LE CHAT
Les chats doivent être identifiés par un tatouage ou une puce électronique et doivent être à jour de vaccination (datant de plus de 15 jours et moins d'un an) contre le Typhus, Leucose et Corysa.
En cas de non vaccination pour des raisons de santé (allergies, vieillesse...), un certificat vétérinaire sera exigé.
Le carnet de santé sera conservé par Mme Le Bozec, la responsable de la pension « Hôtel Les Entrechats », pendant la durée du séjour.
Chaque pensionnaire doit être vermifugé depuis moins de 3 mois et avoir reçu, avant le séjour, un traitement anti-parasitaire.
A défaut, il lui sera administré aux frais du propriétaire.
L'Hôtel Les Entrechats décline toute responsabilité si le chat a des parasites après le séjour en pension ou après les visites à domicile, ce qui serait dû au fait que le traitement anti-parasitaire effectué avant le séjour n'aurait pas été efficace.
Pour les gardes longues durées (plus d'un mois), les traitements anti-puces et vermifuges seront poursuivis, et les chats seront soumis à un contrôle vétérinaire si cela est nécessaire (vaccins...), et toujours à la charge du propriétaire.
LA SANTE
En cas de traitement médical et à condition que les chats coopèrent, il leur sera administré pendant le séjour. Le propriétaire devra alors fournir l'ordonnance et les médicaments en nombre suffisant pour toute la durée du séjour.
Pour les chats diabétiques, les injections d'insuline seront assurées.
En cas de problème de santé se déclarant lors du séjour, la responsable s'engage à prévenir dans la journée le propriétaire ou tout autre personne désignée.
En cas d'urgence, décès ou si cela est nécessaire, l'animal sera conduit chez notre vétérinaire référent, Docteur Hamel Caroline qui se situe à ZA des Fontaines 22290 Lanvollon. Ce qui nécessite donc un transport en voiture.
Si cela est spécifié dans la fiche de renseignements par le propriétaire, l'animal peut être conduit chez son vétérinaire habituel, dans la limite de 30 kms.
Tous frais engendrés sera à la charge du propriétaire.
En ultime recours, et si le client n'est pas joignable après plusieurs tentatives de prises de contact, celui-ci autorise le vétérinaire à euthanasier son chat si cet acte est la seule alternative aux souffrances subies.
En cas de décès du chat lors du séjour, nous nous engageons à faire établir par un vétérinaire, une attestation mentionnant clairement les causes de décès. S'il s'avère que notre responsabilité n'est pas mise en cause, le propriétaire devra régler tous frais engendrés.
Il est important de rappeler que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années, dans l'organisme du chat, sans se manifester. Un événement stressant peut déclencher l'apparition des symptômes sans que la pension soit en cause (PIF, FIV, forme de Corysa, Hépatite...). Les locaux de la pension étant nettoyés et désinfectés quotidiennement, le propriétaire accepte les risques inhérents liés à la vie en collectivité féline et les allées venues du personnel, par conséquent, l'hôtel ne pourra pas être tenu responsable de l'apparition de maladies apparues pendant ou suite au séjour.
L'ALIMENTATION
Afin de respecter les habitudes alimentaires du chat, nous ne fournissons pas la nourriture.
En effet, pour tout changement d'alimentation, cela peut engendrer un déséquilibre digestif et intestinal chez le chat. Le changement alimentaire peut être également source de stress.
Le propriétaire s'engage à fournir l'alimentation en quantité suffisante pour la durée du séjour.
En cas d'absence de nourriture, un coût supplémentaire sera ajouté à hauteur d'1 €/jour pour un chat.
LE SEJOUR
La pension reçoit sur rendez-vous uniquement, la majorité du temps étant consacrée au bien-être des chats gardés. Un horaire sera défini au moment de la réservation.
Pour une bonne organisation et dans l'intérêt des chats, il est important de respecter l'horaire défini pour chaque rendez-vous.
Toutes arrivées ou départs hors des jours et heures d'ouverture, sera majoré de 2 € (dimanche et jours fériés). L'hôtel s'autorise à faire patienter le chat dans la salle de jeux commune si son box n'est pas disponible.
Seul le propriétaire ou une personne désignée sur le contrat pourra reprendre le pensionnaire à la fin de son séjour.
En cas de reprise anticipée ou prolongation du séjour, prévenir minimum 48 heures à l'avance. Cependant, l'hôtel se réserve le droit de refuser une prolongation si elle se trouve dans l'incapacité de la réaliser, dans la mesure où celle-ci n'était pas prévue à la signature du contrat.
Aucun remboursement ne sera versé en cas de départ anticipé.
La pension se réserve le droit de refuser un pensionnaire, si son état de santé ne répond pas aux conditions générales ou si celui-ci présente une agressivité excessive.
Tout chat non repris 7 jours après la date de départ prévue initialement (et sans manifestation de son propriétaire) sera considéré comme abandonné et l'hôtel Les Entrechats sera dans l'obligation de prendre les dispositions nécessaires relatives aux abandons d'animaux (art. 52-1 du Code Pénal).
Des poursuites seront donc engagées contre le propriétaire. L'hôtel pourra disposer librement du chat et mettre en recouvrement tous les frais inhérents à cette situation.
Pour la garde au domicile du propriétaire, Mme Le Bozec (et la Sarl Les Entrechats) ne pourront pas être tenu responsable d'un accident ou toutes autres maladies liés au fait que le chat soit libre de sortir en extérieur à sa guise.
RESERVATION ET TARIFS
Le propriétaire s'engage à respecter les dates de séjours annoncées.
Toute réservation sera effective qu'après réception des arrhes, soit 50 % du montant de la réservation et le reste le jour de l'arrivée de l'animal. Le contrat devra également être signé.
En cas d'annulation du séjour, à moins d'un mois avant le début de la garde, ce paiement est non remboursable, sauf en cas de décès de l'animal et sur justificatif du vétérinaire.
En cas d'hospitalisation (de l'animal ou du propriétaire) et sur justificatif médical, ou en cas de confinement du territoire français, le propriétaire bénéficiera d'un avoir valable 18 mois.
Pour la garde en pension, le tarif est dégressif pour 2 chats et 3 chats de la même famille occupant la même chambre.
Le calcul du tarif se fait sur une base de jour de présence.
Des options sont proposées, tel que le brossage, la prise de médicaments...
LE PROPRIÉTAIRE
Il s'engage à remplir le contrat de réservation, la fiche de renseignements, la décharge de soins ainsi que les conditions générales.
Le propriétaire accepte que les photos de son chat soient publiées sur nos supports papiers et numériques, dans le but de promouvoir l'Hôtel Les Entrechats.
Pour des raisons de sécurité, il s'engage à communiquer tous risques, notamment caractériels et physiologiques, que peut présenter son chat (agressivité, allergies, maladies, fugueur, ouvre les portes... ).
L'HOTEL
La pension s'engage à accueillir et héberger le chat dans les meilleures conditions de confort et de propreté possible. Il apporte l'attention et l'affection nécessaire à son bien-être.
Il s'engage à mettre à disposition des jouets, grattoirs, litières, gamelles dans sa chambre.
Pour la garde à domicile, il s'engage à nettoyer les litières et gamelles à chaque jour de visite.