Règlement sanitaire & Conditions d’admission
Afin de protéger votre chat et tous les pensionnaires :
1. Pour séjourner à la pension et conformément à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations), votre chat doit être identifié par tatouage ou puce électronique et être à jour des vaccins obligatoires :
• Coryza
• Leucose
• Typhus (primo vaccination ou rappel datant de plus de 15 jours et moins d’1 an).
2. Votre animal doit être traité contre les parasites internes et externes (facture vétérinaire à l'appuie): le dernier vermifuge doit dater de moins de 3 mois et le traitement anti-puces/tiques donné moins de 2 semaines avant l’arrivée. Si la présence de parasites est constatée lors du séjour, un traitement lui sera
administré et facturé selon les tarifs en vigueur.
3. Les mâles de + de 6 mois doivent être stérilisés, les femelles de + de 6 mois doivent être stérilisées (ou mises sous pilule pour stopper leurs chaleurs). Les mamans et leurs petits sont toutefois acceptés et une tolérance est appliquée pour les femelles âgées n’ayant plus leurs chaleurs.
4. Le propriétaire est tenu de laisser le carnet de santé ainsi que la carte d’identification pendant toute la durée du séjour.
La pension doit être informée de tout problème de santé ou de comportement, de traitement…. Elle se réserve le droit de refuser un chat qui serait en mauvaise santé ou susceptible d’être contagieux pour les autres pensionnaires. Tout traitement médical doit être justifié par une ordonnance vétérinaire.
La pension ne propose pas d'alimentation. En effet, il est préférable d’apporter les repas habituels (et en quantité suffisante) de l’animal afin de ne pas le perturber et éviter tout désordre intestinal.
En cas de maladie ou accident survenu à votre animal, je m’engage à vous contacter immédiatement afin de prendre ensemble les mesures nécessaires. Si vous êtes injoignable, il sera amené chez mon vétérinaire partenaire dans les plus brefs délais (Clinique vétérinaire de la Laïta, Quimperlé). Les soins vétérinaires restent à votre entière charge.
La pension décline toute responsabilité en cas de décès de l’animal sans lien direct avec son fonctionnement
Le nettoyage des locaux étant assuré quotidiennement et les espaces désinfectés avant chaque arrivée, la pension n’est pas responsable des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant et après le séjour. En effet certaines maladies peuvent être présentes dans l’organisme du chat sans se manifester pendant une longue période (porteur sain) et un événement stressant (transport, changement des habitudes…) peut déclencher l’apparition de symptômes. C’est le cas, entre autres, de la PIF (Péritonite Infectieuse Féline), FIV (Virus de l’immunodéficience Féline ou SIDA du chat), de la teigne et certaines formes chroniques de coryzas, insuffisance rénale et Hépatite.
De même, la pension ne saurait être tenue responsable :
– d’une blessure causée par la circulation du chat sur les plateformes et jeux intérieurs
– d’une blessure causée par un autre chat dès lors que le propriétaire a autorisé des sorties collectives (la pension veillant à ce que les chats qui se côtoient aient un caractère compatible et assurant tant que possible une surveillance lors des sorties)
Si votre chat est reconnu comme étant de valeur ou de concours, il vous est fortement conseillé d’être assurés personnellement.
L’animal ne pourra être confié à une tierce personne que sous autorisation écrite du propriétaire lors de la réservation (une pièce d’identité sera alors exigée).
Conformément à l’article 453.511-11 et 521-2 du Code Pénal, tout animal non repris de la pension 7 jours après la date prévue et sans manifestation de son propriétaire, sera considéré comme abandonné. La pension prendra les dispositions nécessaires (SPA, Association…) sans aucun recours possible. Une plainte sera systématiquement déposée à l’encontre du client, pour abandon d’animal - Art 521-1 du code pénal. Le solde du séjour reste entièrement dû.
Les arrivées et départs des chats se font exclusivement sur RDV lors des horaires d’ouverture. Toute journée commencée est due, quelle que soit l’heure d’admission ou de de reprise de votre animal.
En cas d’arrivée retardée, de départ anticipé ou encore d'annulation à moins de 15 jours du début du séjour, le montant initial reste entièrement dû.
La réservation n’est validée qu’après accord de la pension, signature du contrat de réservation qui vaut acceptation du présent règlement ainsi que le versement d'un acompte d’un montant de 30%. Un délai de 7 jour est accordé entre le montant où la pension accepte votre réservation et le moment où tous les critères précédents doivent être Le remplis. Au delà de ce délais, la réservation est considérée comme annulée. Le solde est à régler le jour d’arrivée.
En cas d’annulation à 15 jours ou moins du début de la réservation, l’acompte ne pourra en aucun cas être restitué et à moins de 7 jours, le montant total du séjour sera dû.
Paiement par chèques, virement ou espèces.
Les obligations et responsabilité des parties :
• LE CLIENT
- S’engage à régler l'acompte dans les 7jours suivant la signature du contrat puis le solde de la prestation dès l'arrivée en séjour.
Pour cette prestation, le client doit fournir :
- Les coordonnées d’une personne à prévenir en cas de problème
- Le carnet de santé de l’animal/animaux ainsi que sa carte d’identification
- La nourriture
- Les médicaments (avec ordonnance et autorisation) et/ou tout autre recommandation
• LE PRESTATAIRE
- Le prestataire s’engage à subvenir aux besoins quotidiens de l’animal (eau, nourriture, soins adéquats, nettoyage mais aussi divertissement, jeux et câlin)
- Le prestataire ne peut être tenu pour responsable si l’animal venait à tomber malade ou à décéder pendant la période de garde.
- Le prestataire ne peut être tenu pour responsable de dégâts pouvant être occasionnés sur ses affaires lors du séjour (couverture, panier…).
- Le prestataire s’engage à prévenir le client en cas de problème et à emmener l’animal chez le vétérinaire sanitaire (clinique de la Laïta à Quimperlé) s’il présente un comportement anormal ou si un accident survient. Ces frais seront intégralement à la charge du client.
- Le prestataire dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle avec l’agence MAAF (multirisques professionnelle 129021478 E 001)
Toute réservation vaut acceptation sans réserve de l’ensemble des conditions indiquées ci-dessus
Je m’engage à accueillir votre chat dans les meilleures conditions possibles et mettrai tout en œuvre afin de rendre son séjour des plus agréables.
Allo'nimaux / Floriane LE BRAY / siret : 841 621 956 00017