CONDITIONS GENERALES D’ADMISSION
L’animal doit être obligatoirement identifié par puce ou tatouage, vaccins à jour (dont la toux du chenil pour les chiens) et vermifugé. Il doit être aussi traité contre les puces et les tiques, une semaine avant son arrivée dans la pension. Si ce n’est pas le cas, il faut le signaler à la pension qui effectuera le traitement (frais supplémentaire +15€).
La rage est obligatoire pour les animaux venant de Suisse.
La pension se donne le droit de refuser un animal ne présentant pas les normes élémentaires d’hygiène et de bonne santé. Les femelles en chaleur sont interdites. La pension décline toute responsabilité en cas de saillie accidentelle.
CHIEN: Une nuit d’essai est obligatoire pour valider une garde d’un nouveau pensionnaire.
CONDITIONS ADMINISTRATIVES
Les animaux doivent arriver avec leur carnet de santé et leur numéro d’identification (conservés le temps du séjour).
Les documents (contrat et fiche d’identité) doivent être remplis et signés. Le montant du séjour est à régler le jour de l’arrivée de l'animal.
TARIFS
CHIEN: Le prix ne comprend pas les croquettes, elles sont fournies par le propriétaire. Le propriétaire doit fournir la nourriture en quantité suffisante pour le séjour, sous peine d’un supplément de 3€ par jour manquant.
CHAT: Le prix comprend les croquettes, une patée par jour et la litière.
ABANDON
Dans le cas où l'animal ne pourrait être récupéré à la date initialement prévue dans le contrat, le client s’engage à en avertir au plus vite la pension et à payer le surcoût de garde selon les conditions tarifaires en vigueur.
À défaut, sans nouvelles de votre part sous 10 jours après la date convenue sur le contrat, il sera alors considéré comme abandonné. La pension pourra alors le confier à un refuge et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.
MALADIE OU ACCIDENT
Les animaux vivent en collectivité (par espèces): Le propriétaire accepte les risques potentiels qui peuvent en découler (griffures, morsure) même si la pension met tout en œuvre pour le bon déroulement du séjour.
La pension ne pourra être tenue pour responsable de toute dégradation de santé de l'animal après la garde.
En cas de problème de santé ou de blessure, la pension s’engage à mettre tout en œuvre pour le soigner et assurer les visites nécessaires chez notre vétérinaire référant et tenir informé le propriétaire. Les frais découlant des soins sont à la charge du propriétaire, une facture sera établie par le vétérinaire.
Si le propriétaire ou la personne à contacter reste injoignable et que l’animal est en souffrance, le propriétaire donne tout pouvoir à la pension pour prise de décision avec le vétérinaire référent, y compris l’euthanasie si aucune autre solution n’est envisageable.
Le propriétaire s’engage à mentionner sur la feuille d’identité toutes les informations concernant l’état de santé du chien, et ses antécédents afin de permettre la meilleure prise en charge.
L’animal sera emmené à la clinique vétérinaire du Mont des Princes située à Seyssel.
Si l'animal est contagieux : si les propriétaires ou la personne à contacter en cas d’urgence ne sont pas disponible, il sera transféré à la clinique vétérinaire, et les frais seront à la charge du propriétaire (il ne reviendra pas à la pension tant qu’il est contagieux).
RESPONSABILITE
La pension accepte les objets personnels (jouets, corbeille, tapis..) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation.
Nous nous donnons le droit de ne pas accepter les chiens agressifs, fugueurs, destructeurs ou qui occasionnent trop d’aboiement (nuisance sonore) pour la bonne harmonie au sein de la pension.
Si l’animal est fugueur, merci de le signaler à la pension. Malgré nos précautions (clôture de 2m de hauteur), s’il venait à s’échapper, notre responsabilité ne pourrait être engagée.
La pension se réserve le droit d’isoler l’animal pour son propre bien ou celui des autres pensionnaires.
Le propriétaire accepte de rembourser toute dégradation effectuée par son chien au sein de la pension. Le remboursement sera à effectuer au départ de l'animal.
La pension s’engage à donner des nouvelles sur demande des propriétaires des animaux en garde soit par message, soit sur la page Facebook de la pension avec des photos et des vidéos.