PENSIONA son arrivée dans notre établissement, vous devez nous fournir son "carnet de santé" à jour de vaccination et son document d'identification.
Ceux-ci resteront en notre possession le temps du séjour de votre compagnon.
Votre chien doit arriver attaché en laisse. Nous vous demandons de ne pas le laisser en liberté.
Pour une hygiène optimale durant le séjour, votre compagnon doit être vermifugé et avoir subi un traitement anti-parasitaire.
Les animaux en mauvais état physique et/ou vindicatifs ne pourront être acceptés.
Le propriétaire doit nous avertir des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels, traitements vétérinaires propres à son animal.
Tout traitement vétérinaire devant être accompagné d'une ordonnance établie par un vétérinaire, nous vous demanderons alors de nous apporter celle-ci en cas de médication durant le séjour de votre animal.
Nous nous engageons à prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires à la santé de l’animal qui nous est confié.
Un supplément vous sera facturé , pour l'administration du traitement et/ou soins particuliers.
Pour ce faire le propriétaire de l’animal nous autorise à mettre en œuvre ce qui nous semblerait nécessaire et indispensable à la bonne santé de l’animal.
Tous les frais engagés à cet effet sont à la charge du propriétaire (frais vétérinaires, produit antiparasite, pharmaciens, ...).
La pension ne pourra être tenue pour responsable en cas de décès de l'animal pour des causes non prévisibles: crise cardiaque, vieillesse, maladie antérieure ......
Le propriétaire, qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension sauf faute grave reconnue imputable au chenil.
La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.
Tout animal non repris 8 jours après la date de départ prévue et sans nouvelles du propriétaire, sera considéré comme abandonné.
Aucun animal ne pourra arriver ou être repris en dehors des heures d'ouverture, uniquement sur rendez-vous.
Pas d'arrivées ni de départs les jours fériés.
Les femelles en chaleur sont acceptées avec un supplément.
Vaccinations obligatoires : Carré, Hépatite, Leptospirose, Parvovirose,
Toux du chenil (pneumodog, novibac, bronchischield).
Le traitement contre les parasites est obligatoire : la pension n’est en aucun cas responsable des parasites et des maladies qui en découlent vu qu’il doit, en toute logique, être traité contre ceux-ci.
Les chiennes en chaleurs : Il est impératif de signaler les chaleurs avant l’arrivée de la chienne à la Pension .
Si le propriétaire de la chienne omet de le signaler (ou si cela arrive durant le séjour), la pension n’est pas responsable des conséquences et 1 euro par jour sera demandé en supplément
L’alimentation habituelle en suffisance pour la durée du séjour. Merci de ne prévoir que le nécessaire, a 3 ou 4 repas près. Et non un sac de 20Kg pour un séjour de 5 jours.
En cas d’insuffisance de nourriture, la pension se réserve le droit d’en apporter aux frais du propriétaire
le carnet de vaccination doit être fourni par le propriétaire. Il sera restitué à la fin de la garde.
La pension s’occupe de prodiguer les soins nécessaires à un animal malade durant son séjour, soins qui restent à la charge du propriétaire.
Noter dans la fiche animal le traitement médical (veuillez présenter une ordonnance vétérinaire): 0,5 euros / jour sera facturé pour l’administration du traitement durant le séjour
Pour la pension longue durée (plus d’1 mois), le traitement antipuces sera poursuivi, pour les périodes plus longues le chien sera soumis à un contrôle vétérinaire si cela est nécessaire (vaccins, vermifuge,…) et toujours à la charge du propriétaire.
Le propriétaire se doit de signaler : troubles du comportement, allergies, vieillesse, boiteries, douleurs, etc..., ceci afin de prendre en charge au mieux le pensionnaire.
La pension s‘engage à veiller au bien être et à l’intégrité de l’animal sous sa garde, néanmoins la pension décline toute responsabilité en cas :
de décès du chien, en cas de fugue, de plaies de léchage, allergies ou ingestion de corps étranger.
Décès et maladies : Certaines maladies peuvent être présentes dans l’organisme de votre animal pendant de longues périodes (mois, années) sans se manifester.
Le stress peut devenir le facteur déclenchant de l’apparition de symptômes.
En connaissance de ceci, notre responsabilité ne pourra pas être engagée en cas de maladie survenant pendant et après le séjour de l’animal.
La pension ne pourra pas être tenue pour responsable lors de tout incident de nature imprévisible (AVC, crise cardiaque, vieillesse…).
En cas de décès de l’animal, il pourra être pratiqué, à la demande et à la charge du propriétaire, une autopsie par notre vétérinaire qui déterminera les causes du décès et établira un compte-rendu à l’attention du propriétaire.
Animaux en collectivité : Les chiens dont les activités pourront se dérouler en groupes devront être sociables, la pension veillera a la bonne entente entre pensionnaires.
Toutefois, le risque zéro n’existant pas, le propriétaire autorisant en connaissance de cause les activités de groupe pour son animal durant son séjour, ne pourra pas tenir pour responsable la pension d’éventuels incidents survenant entre les chiens pouvant induire des blessures.
Dans le cas où le propriétaire apporte les tapis, corbeilles, jouets, caisses de transport, etc..., de son chien, la pension décline toute responsabilité en cas de dégradations.
En cas de dégradations conséquentes au sein de la maison ou du chenil, le propriétaire devra régler une participation aux réparations ou faire une déclaration a sa propre Assurance Responsabilité Civile qui se mettra en contact avec la Pension .
Notre assurance est l'agence DALIGAULT MMA ASSURANCES Ezy sur Eure
Les chiens fugueurs, seront promenés en longe ou pourront être munis d’un collier de périmètre pour notre sécurité à tous.
En cas de Fugue, Tout sera mis en œuvre pour retrouver l’animal, appels vétérinaires, gendarmerie, annonce PET ALERT.
La pension décline toute responsabilité de ce qui peut arriver lors de la Fugue .
Tout chien non repris de la pension après la date de départ prévue et sans nouvelle du propriétaire, sera considéré comme abandonné, et donc remis à la SPA.
Le dépôt ainsi que la reprise des animaux se fait uniquement sur RDV - Pour la bonne organisation et le bon fonctionnement de la pension, il est impératif de respecter l’horaire de Rendez vous fixé.
Horaires de la pensionLundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 10h00 – 12h00 et 15h00 – 19h00
Mardi 10h00 – 12h00
Dimanche 15h00 – 19H00
Les jours fériés la pension est fermée (pas d’arrivée, pas de départ)
Pension Familiale
Nous nous engageons à vous offrir un service de qualité, notre priorité étant d'apporter à chacun de nos pensionnaires, affection, confort et soins.
Les animaux vivent au cœur de la famille, toute la maison leur est accessible sauf les chambres.
Chenil
Les pensionnaires bénéficient d’un logement individuel agrémenté d’un jardinet, le tout donnant directement sur un parc de récréation.
Les membres d’une même famille peuvent partager le même box.
Quant à l’accès au parc de récréation il a lieu 3 fois par jour, minimum, soit seul, soit en compagnie d’un congénère..
VISITES A DOMICILENous sommes là aussi pour nous occuper de vos ou votre animal pendant votre absence, chez vous.
Votre animal restera chez vous et ne sera pas stressé à cause d’un déplacement inconnu.
Ce système de garde est idéal pour les animaux âgés ou stressés.
Attention l’animal doit être capable de rester seul sans provoquer de dégâts (malpropreté, dégradation, fugue…).
Nous nous occupons des chiens, chats, rongeurs, poissons, oiseaux, animaux de la ferme et Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC).
La visite se déroule ainsi :
Vérifier si l’animal se porte bien
- Promenade de quartier ou sortie dans le jardin
- Repas (selon les consignes du propriétaire)
- Si besoin, prise de médicament, injection également
- Nettoyage (gamelles et incidents éventuels)
- Entretien de la litière
Il est difficile de confier les clés de son logement ainsi que son animal à une personne que l’on ne connaît pas.
Nous nous engageons à garder l’anonymat de nos clients et des lieux de résidence.
Avant toute intervention, une pré visite est obligatoire pour faire connaissance avec vous et votre animal.
Pour la garde, merci de fournir :
Laisse et collier/harnais - Alimentation, litière nécessaires à la garde.
Jeux de l’animal - Carnet de santé accompagné de vos instructions
Double clé du logement et/ou du lieu de résidence de l’animal
Produits ménagers pour petits accidents éventuels.
En cas de besoin nous pouvons faire le réapprovisionnement en cas de manque. Les propriétaires devront rembourser les frais engagés.
Merci de prévenir vos voisins de notre intervention à votre domicile.
Durant la garde, nous vous donnerons des nouvelles par SMS.
Si l’état de santé de votre animal se dégrade, vous autorisez Le Domaine du Cheval Blanc à transporter votre animal chez le vétérinaire agrée par la pension.
Le Domaine du Cheval Blanc se dégage de toute responsabilité en cas de vol (animal ou objet), casse, maladie, fugue, ingestion d’objet, occlusion, décès ou tout autre problème en rapport avec votre habitation (intérieure et extérieure).
Le jour d’arrivée et de départ sont comptabilisés, quelque soit l’heure d’arrivée et l’heure de départ
Règlement en chèque, espèces, paylib
En cas de problème de santé : Anabelle Flahaut s'engage a avertir dans les meilleurs délais les propriétaires.
Le propriétaire autorise Anabelle Flahaut, représentante de la Pension Domaine du Cheval Blanc, à prodiguer tous les soins nécessaires et emmener l'animal chez le vétérinaire attitré de la Pension ;
Clinique véterinaire Desormières et Lecat, Rue du Vieux Chêne - ZA Val d'Age 78980 Bréval en cas de problème.
Le propriétaire s'engage à rembourser tous les frais engagés.