CONDITIONS GENERALES DE PENSION CANINE
Avant de signer le présent contrat, vous avez obligation de venir sur les lieux de la pension sur rendez-vous avec votre animal. Sauf exception désignée par Mme MARLIERE Florence. A l'issue de cette rencontre, madame MARLIERE Florence se réserve le droit d'accepter ou non de garder l'animal. Un programme d'habituation peut être effectué en consultation avec la pension.
ARTICLE 1 : IDENTIFICATION ET VACCINATION
Ne seront admis que les animaux identifiés, à jour de leur vaccination et de leur traitement antiparasitaires (interne et externe). Les vaccins obligatoires sont les suivants : maladie de Carré, la Parvovirose, l'Hépatite de Rubarth et la Leptospirose (CHPL) et La toux du chenil.
Dans les cas suivants, la responsabilité de la pension ne sera pas engagée en cas de fugue, maladie ou décès de l'animal :
Animal sans identification
Vaccinations pas à jour ou absente
Vaccination toux du chenil pas à jour ou absente
Identification non lisible
Papiers d'identification pas à jour
Absence du carnet de vaccination ou passeport ou papier d'identification
CONDITIONS DE REFUS OU D'ACCEPTATION DE L'ANIMAL
Avant toute garde, l'animal doit être présenté par ses maîtres à Florence MARLIERE. Sans cette présentation, l'animal ne sera admis, sauf exception désignée par Mme MARLIERE. C'est à l'issue de cette présentation que Mme MARLIERE décidera si l'animal est accepté ou refusé en pension. Mme MARLIERE se réserve le droit de refuser l'entrée d'un animal malade ou contagieux.
Le propriétaire confie son chien en connaissance de la hauteur de la clôture, donc en cas de fuite, la responsabilité de Mme MARLIERE ne peut pas être engagée.
Les femelles en chaleur ne sont pas admises. En cas de déclenchement des chaleurs pendant le séjour à la pension, le propriétaire devra trouver dans l'immédiat une autre solution pour faire garder son animal et l'intégralité de la réservation devra être réglée. En cas de reproduction, la pension se décharge de toute responsabilité en cas de gestation indésirée. Pour les femelles non stérilisées, la date des dernières chaleurs doit être communiqué à la pension. La pension considère que tous les chiens entrant sont dépistés des parasites internes (vermifuge) et externe (puces et tiques) avant leur entrée dans la pension. Si l'animal présente des parasites à sa sortie c'est que le traitement avant le séjour de votre animal n'a pas été efficace, la pension se décharge donc de toute responsabilité.
OBJETS PERSONNELS
La pension déconseille de laisser les effets personnels de l'animal (tapis, jouets, corbeilles...) mais les accepte si le propriétaire le souhaite. En cas de dégradation, la pension décline toute responsabilité.
BALADES
Tous les chiens admis dans la structure seront promenés selon le besoin estimé par Mme Marlière. Ils ne seront pas obligatoirement sortis tous les jours. Les chiens sortiront en différents groupes selon leur rythme. Les chiens seront promenés en libre (sans laisse) ou en grande longe au sol pour les potentiels fugueurs afin de supprimer les risques de protection liés à la tension de la laisse.
MALADIE ET ACCIDENTS
Le propriétaire s'engage à avertir la pension des éventuels problèmes de santé, problème caractériel ou traitement vétérinaire propre à son animal.
En cas de maladie, accident ou blessure de votre animal pendant son séjour, le propriétaire donne le droit de procéder aux soins estimés nécessaires par la Clinique vétérinaire de la pension ou par le vétérinaire précisé par le propriétaire. Les frais découlant de ces soins seront intégralement remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. La pension estime que le propriétaire est au courant des risques liés à la collectivité des chiens bien que tout soit mis en œuvre pour que tout se passe au mieux.
L'hygiène étant assurée quotidiennement, la pension décline toute responsabilité en cas de maladie. Dans les cas suivants : torsion d'estomac, crise cardiaque, stress consécutif à l'éloignement, maladie liée à un état physiologique déficient, etc.. la pension ne peut être tenue pour responsable du décès ou du mauvais état de l'animal.
Le propriétaire s'engage à rembourser l'intégralité des dégâts causés par son animal sur le matériel de la pension.
En cas de morsures entre deux chiens, Mme Marlière se réserve le droit de donner les parts de responsabilité des animaux face aux frais vétérinaires : 100% - 0% / 50% - 50% . En cas de non respect de ces parts de responsabilité, l'accès à la structure sera définitivement refusé. Le propriétaire étant conscient que tous les chiens sont gardés en pension familiale, non séparés, il affirme que son chien est parfaitement sociable.
DECES DE L'ANIMAL
En cas de décès inopiné de l'animal, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation vous sera remise, ceci à votre charge. Les animaux âgés de plus de 6 ans pour les grandes races et de plus de 12 ans pour les petites et moyennes races ne seront pas autopsié, sauf demande express du propriétaire.
ABANDON
Dans le cas où l'animal ne pourrait pas être récupéré à la date prévue au contrat, le propriétaire s'engage à en informer la pension. Un supplément lui sera facturé. A défaut, 15 jours après la date de fin du contrat, sans nouvelle du propriétaire, la pension déclarera l'animal comme abandonné et le confiera à une association de protection des animaux. Ceci engendrera des poursuites envers le propriétaire.
TARIF ET FACTURATION
Tout séjour doit faire l'objet d'une réservation qui sera effective après rencontre et après encaissement de l'arrhes de 30%. Dès lors que la réservation est effective, cette somme sera acquise par la pension, même en cas d'annulation. Le contrat, rempli et signé, devra être rendu avec les arrhes pour valider la réservation. Tout séjour réservé est dû même si le propriétaire récupère son animal de manière anticipée. Le solde du séjour est réglé dès l'entrée de l'animal dans la structure.
Les différentes formules proposées par la pension ne comprennent pas la nourriture. Le propriétaire est chargé de les fournir à l'entrée de son animal dans la structure. A défaut, la pension se fournira la nourriture habituelle de l'animal qui sera remboursé par le propriétaire. Les formules comprennent l'hébergement et l'accès aux structures de loisir de la pension (parcours d'agility, piscine...).
Les options seront réglés à la sortie de l'animal de la structure.
Toute journée effectuée dans la pension devra être réglée intégralement.
Pour les arrivées et les sorties, il faudra prendre rendez-vous avec la pension.
Les rencontres se font uniquement sur rendez-vous hors dimanches et jours fériés (sauf exception en accord avec la pension).
AUTRES CONDITIONS :
Le propriétaire accepte que l'animal soit prit en photo/ vidéo et publié sur les différents sites de la pension.
Ce contrat sera effectif pour toutes les sessions de garde futures de l'animal indiqué ci-dessus.