Réglementation d'admission
- Votre chat doit obligatoirement être identifié par tatouage ou puce électronique et être à jour dans ses vaccins ( Coryza, Leucose et Typhus et rage datant de moins d’1 an et plus de 15 jours avant l’entrée en pension).
- Les chats de + de 7 mois doivent être stérilisés.
- Votre animal doit être traité contre les parasites internes et externes : le dernier vermifuge doit dater de moins de 3 mois et le traitement anti-puces/tiques donné moins de 2 semaines avant l’arrivée. Si la présence de parasites est constatée pendant le séjour, un traitement lui sera administré et facturé selon nos tarifs.
- Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.
- Nous nous réservons le droit de refuser un chat agressif ou s’il est en mauvaise santé ou susceptible d’être contagieux pour les autres pensionnaires.
Responsabilité
- HappyPets décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace.
- Nous acceptons les objets personnels (coussins, tapis, jouets...) mais déclinons toute responsabilité en cas de dégradation. Les objets doivent être marqués du nom du propriétaire de manière indélébile.
Aussi, nous ne pourrons être tenues responsables :
- d’une blessure de votre chat causée par sa circulation du chat sur les plates-formes et jeux intérieurs comme extérieurs.
- d’une blessure causée par un autre chat si vous nous avez donné l'autorisation qu'il côtoie d'autres pensionnaires. (Nous essayons d'analyser au mieux les caractères de chacun pour que le séjour se passe le mieux possible)
- En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais.
- HappyPets doit être informée de tout problème de santé ou de comportement, de traitement vétérinaire etc. Tout traitement médical doit être justifié par une ordonnance vétérinaire et amené en quantité suffisante.
- Les propriétaires de chats reconnus de valeur ou de concours sont tenus d’être assurés personnellement.
Hygiène
La désinfection et nettoyage de la pièce sont assurés quotidiennement. La pension ne pourra donc jamais être tenu pour responsable de la santé de l’animal : son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l’établissement, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais du propriétaire de l’animal.
Réservation
- Les arrivées et départs des chats se font exclusivement sur rendez-vous lors des horaires d’ouverture.
- Si vous ne pouvez reprendre votre animal à la date prévue, vous devez prévenir dès que possible et le plus vite la pension.
Conformément à l’article 453.511-11 et 521-2 du Code Pénal, tout animal non repris de la pension 7 jours après la date prévue et sans manifestation de son propriétaire, sera considéré comme abandonné. HappyPets confira alors l'animal à un refuge ou une association. Le solde du séjour reste entièrement dû.
- Une plainte sera alors déposée à l'encontre du client, pour abandon de l'animal.
- Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée son animal.
- Le solde du séjour est à régler le jour de l'arrivée de l’animal.
- Le montant du séjour est calculé à la nuitée.
- En cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé, le montant initial reste entièrement dû.
- Il est exceptionnellement possible de prévoir un départ le dimanche , sous réserve de mon accord et avant 10h.
- La réservation est considérée comme validée seulement après la confirmation par mails, la signature du contrat de réservation accompagné des conditions d'admission.
- Les paiements se font par chèque ou en espèces.