Conditions générales de vente
Ne sont admis que les chats identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de leur vaccination (date de moins de 1 ou 2 ans selon le protocole du vétérinaire traitant) contre les maladies Typhus, Coryza et Leucose (TCL).
Le carnet de vaccination et les papiers d’identification devront être remis à l’hôtel durant toute la durée du séjour.
Georges Cat se réserve le droit de refuser l’admission d’un chat présentant des signes de maladie ou de contagion.
Tous les chats doivent avoir été traités contre les parasites internes (vermifuge) et externes (puces) au plus tard un mois avant leur arrivée en pension.
La pension décline toute responsabilité en cas de présence de parasites après le séjour, ceux-ci pouvant résulter d’un traitement antiparasitaire inefficace avant l’entrée en pension.
Si un chat présente une infestation parasitaire compromettant l’hygiène de l’établissement ou un problème de santé, une désinfection ou une consultation vétérinaire sera réalisée aux frais du propriétaire.
La pension accepte les objets personnels des chats (jeux, tapis, coussins, etc.) mais décline toute responsabilité en cas de détérioration. Tous les objets doivent être marqués de manière indélébile au nom du propriétaire.
Les aliments (croquettes, pâtés, etc.) doivent être placés dans un récipient hermétique portant le nom du chat, avec la ration quotidienne clairement indiquée.
Le propriétaire s’engage à informer la pension de tout problème de santé, trouble comportemental ou traitement vétérinaire en cours concernant son animal.
En cas de maladie, accident ou blessure survenant durant le séjour, la pension est autorisée à faire procéder aux soins jugés nécessaires par la clinique vétérinaire partenaire. Tous les frais engagés seront à la charge du propriétaire et devront être remboursés sur présentation des justificatifs du vétérinaire. Un forfait de 20 euros sera également appliqué pour le déplacement de l’animal chez le vétérinaire.
La pension ne peut être tenue responsable de l’état de santé de l’animal. Son seul engagement en la matière consiste, en cas de signes suspects, à faire examiner le chat par un vétérinaire, à suivre les éventuelles prescriptions médicales, le tout aux frais du propriétaire.
Tout chat en séjour de convalescence doit être accompagné de son dossier médical ainsi que des ordonnances délivrées par son vétérinaire traitant.
Idéalement, le vétérinaire prescripteur contacte la pension en amont afin de transmettre un compte rendu sur l’état de santé de l’animal et les instructions à suivre. La pension s’engage à appliquer scrupuleusement les recommandations médicales prescrites.
Si l’état de l’animal venait à se dégrader, la pension informera immédiatement le vétérinaire prescripteur et les propriétaires. En cas d’indisponibilité de ces derniers, la pension consultera le vétérinaire de garde le plus proche.
La pension décline toute responsabilité quant à l’évolution de l’état de santé de l’animal, y compris en cas d’aggravation ou de décès.
En cas de décès de l’animal, quelle qu’en soit la cause, une autopsie sera réalisée afin de déterminer les raisons exactes du décès. Les frais de cette procédure seront à la charge du propriétaire.
Un compte rendu vétérinaire sera établi, et une attestation officielle sera remise au propriétaire.
Si l’animal ne peut être repris à la date prévue au contrat, le propriétaire s’engage à en informer la pension et devra s’acquitter des frais des nuitées supplémentaires.
Si, dans un délai de 5 jours après la fin du contrat, le propriétaire ne donne aucune nouvelle, la pension se réserve le droit de confier l’animal à une société de protection des animaux ou à un refuge. Tous les frais supplémentaires engagés resteront à la charge du propriétaire.
La réservation du séjour peut s’effectuer sur place, par téléphone au 06 XX XX XX XX (numéro à venir) ou en ligne via notre site internet. Un acompte de 50 % du montant total sera demandé lors de la réservation.
L’annulation est possible jusqu’à 30 jours avant la date de début du séjour, avec remboursement intégral de l’acompte. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera accordé.
Tout séjour réservé est dû dans son intégralité, même en cas de départ anticipé de l’animal. Toutefois, si le départ est demandé par la pension, un remboursement sera effectué au prorata des nuitées non effectuées.
Les tarifs de la pension sont établis à la journée et incluent l’hébergement, la fourniture de la litière, le nourrissage ainsi que l’entretien de la chambre.
Les services supplémentaires sont disponibles en option et seront facturés selon la demande du propriétaire.
Toute journée commencée est due.
Pour des raisons de bien-être (risques liés à une transition alimentaire brusque, problèmes digestifs, stress potentiel chez le chat), la pension demande que le propriétaire fournisse la nourriture de son animal en quantité suffisante pour la durée du séjour. En cas de non-remise de nourriture, un supplément de 2 euros par jour et par chat sera facturé à la fin du séjour. La pension ne pourra être tenue responsable des troubles digestifs pouvant résulter d’un changement alimentaire radical.
Si le propriétaire préfère ne pas apporter la nourriture de son animal, il est possible de prévoir cela lors de la réservation. Dans ce cas, le chat sera nourri avec des croquettes/pâté de gamme Premium.
Les propriétaires habitués à nourrir leur chat avec une ration ménagère peuvent demander ce service en option. Dans ce cas, ils devront fournir la recette détaillée avec les quantités exactes de chaque ingrédient.
La pension contactera les propriétaires quelques jours avant le début du séjour afin d’anticiper l’organisation et de s’assurer que tous les ingrédients nécessaires seront disponibles dès l’arrivée de l’animal.
Ce service est en option et est à la demande des propriétaires qui souhaitent que leur chat à poils long ou mis long soit peigné de façon intensive, c'est-à-dire au-delà de 10 minutes de brossage. Le
but est un démêlage complet de la fourrure, retirer un maximum de nœuds. Une lotion apaisante et parfumée leur sera ensuite appliquée.
Si la fourrure du chat est trop emmêlée, que les nœuds sont trop épais et importants, la pension s’octroie le droit de couper ses nœuds au ciseau ou à la tondeuse.
Si le chat bouge trop ou devient agressif, suivant le temps passé, la pension stoppera le brossage immédiatement. Suivant le temps passé, au-delà de 10 minutes le brossage sera facturé, en dessous il passera en brossage quotidien compris dans le prix de l’hébergement.
Des créneaux horaires sont prévus pour les entrées et sorties de l’animal, 7 jours / 7
● Le matin : de 10h00 à 12h00
● Le soir : de 16h00 à 19h00
⚠️Dimanche soir: 17h-19H
Il est préférable d’indiquer le créneau horaire choisi au moment de la réservation.
En dehors de ces horaires, la pension se réserve le droit de refuser l’entrée ou la sortie d’un animal.
Ces temps étant réservés au ménage/nettoyage de la pension, moment de jeux et de détente des chats de la pension.
14. Droit d'image
L’équipe de Georges Cat prend quotidiennement des photos des chats en séjour afin de tenir les propriétaires informés. Cette pratique est précisée lors de l’arrivée de l’animal.
Si le propriétaire ne souhaite pas que ces photos soient publiées sur l’album Facebook du pensionnat, il doit en informer la pension par écrit avant le début du séjour.
De même, s’il refuse que ces photos soient utilisées à des fins de communication (site internet, réseaux sociaux, flyers, etc.), il doit le notifier par écrit.
Sans indication contraire écrite, le propriétaire autorise la pension Georges Cat à utiliser ces images.