Pour les chiens, les vaccins contre les maladies suivantes sont obligatoires :
Pour les chats, les vaccins contre les maladies suivantes sont obligatoires :
Nous nous réservons le droit de refuser le jour-même de son entrée en pension un chien ou chat n’ayant pas toutes les vaccinations demandées à jour. Dans ce cas, l’intégralité du séjour sera dû.
Ne sont pas acceptés :
La pension se réserve le droit de refuser un animal le jour même de son entrée qui se révèle malade, dangereux, atteint d’une pathologie grave, cardiaque et/ou infesté de parasites. Les arrhes versées à la réservation ne seront pas remboursées même si c’est à l’initiative de la pension puisque le règlement intérieur n’aura pas été respecté.
Il ne sera pas proposé de promenade ou de sortie en parc de jeux pour tous chiens extrêmement craintifs qui ne se laissent ni approcher, ni attraper et/ou présentant des troubles du comportement.
Si votre animal présente de l’agressivité envers l’être humain ne nous permettant pas le nettoyage et la désinfection quotidienne de son chalet, ou de lui distribuer son alimentation et son eau, il vous sera demandé de le récupérer dans un délai de 48 heures et le coût intégral de son séjour ne sera pas remboursé.
Le coût de la pension ne comprend pas la nourriture. Le propriétaire veillera à apporter la quantité nécessaire à la durée du séjour, tout manque sera facturé au prix du commerce. La nourriture ainsi qu’un gobelet doseur tous deux identifiés au nom du chien seront donc obligatoirement remis le jour de l’entrée en pension.
La pension décline toute responsabilité en cas d’éventuels incidents survenant entre plusieurs animaux placés dans le même box à la demande du propriétaire.
La pension décline toute responsabilité en cas de blessures superficielles, égratignures, bosses ou plaies d’usure dues à l’agitation de l’animal durant son séjour.
En journée, les chiens ont accès à leur chalet et jardin, ce dernier étant fermé à clé ; la nuit, les chiens se trouvent dans leur chalet, la porte de celui-ci étant fermée à clé. De ce fait, la pension ne peut être tenue pour responsable du vol d’un animal durant son séjour.
Les chats sont accueillis dans des chambres fermées à clé 24h/24, de ce fait, la pension ne peut être tenue pour responsable du vol d’un animal durant son séjour.
Un animal qui est placé en pension, d’autant plus quand il s’agit de son tout 1er séjour, peut présenter des troubles du comportement inhabituels et insoupçonnés par le propriétaire telles que de l’anxiété, de la peur … pouvant amener l’animal à être agressif ou à fuir. Un chien qui veut fuguer en trouvera toujours le moyen quel que soit sa race, sa taille, son poids ou son âge et quel que soit la hauteur des clôtures. La responsabilité de la pension ne pourra être engagée en cas de fugue d’un pensionnaire.
Le couchage habituel et les jouets de votre animal sont vivement recommandés afin que votre compagnon ait des repères et se sente un peu plus chez lui. Si votre animal dégrade ses effets personnels, la pension ne pourra être tenue pour responsable. Aucun remboursement de ses effets personnels ne sera effectué.
A la réservation, des arrhes correspondants à 30% du montant total du séjour seront demandés, le solde sera dû le jour de l’entrée en pension. Si le propriétaire souhaite écourter le séjour, la pension lui remettra l’animal mais cela ne donnera lieu à aucun remboursement.
Pour toute annulation effectuée moins d’un mois avant le séjour, les arrhes ne seront pas remboursées sauf en cas de décès de l’animal et sur présentation du certificat vétérinaire ; l’annulation se fait obligatoirement par courrier ou courriel.
Le séjour est calculé à la journée. Les jours d’entrées et de sorties sont toujours facturés quel que soit l’heure d’arrivée ou de départ.
Il vous est demandé de bien vouloir enregistrer votre heure d'arrivée et de départ sur le site Résanimo de façon à faciliter notre organisation. Tout retard ou empêchement devra être signalé par téléphone au plus tôt.
Les horaires d’entrée et de sortie sont de 10h à 12h et de 16h à 18h le lundi, mardi, mercredi, vendredi ; le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h ; le dimanche de 11h à 12h. Pendant les fêtes de fin d’années : pour Noël, les entrées se font le 23/12 au plus tard et les sorties le 26/12 au plus tôt ; pour le nouvel an, les entrées se font le 31/12 entre 10h et 12h au plus tard et les sorties le 02/01 au plus tôt.
Le propriétaire de l’animal est tenu d’être assuré et d’avoir une assurance responsabilité civile pour son animal.
Il reste responsable des dégâts pouvant être occasionnés par son chien (ou/et chat) lors de son séjour en pension.
La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité !
L’abandon est considéré par la loi comme un acte de cruauté (Article 521-1 du code pénal). Ce délit est puni d’une peine pouvant aller jusqu’à 30 000 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement.
Sans manifestation du propriétaire, l’animal sera considéré comme abandonné après une période de 8 jours après la date fixée de son départ. La pension prendra alors les dispositions nécessaires à la charge du propriétaire et sans aucun recours possible.
L’animal sera confié à un refuge/association en vue d’une adoption et la pension déposera plainte contre le propriétaire. Le solde du séjour prolongé restera dû par le propriétaire.
Le propriétaire accepte que la pension publie, sur son site internet, sa page Facebook, Instagram, des photos de ses animaux prises lors du séjour.
J’ai lu et accepte le règlement intérieur de la pension Happy Holidays et ce sans aucune réserve.