Conditions générales de vente
1. Identification et vaccination
Ne sont admis que les chats identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de vaccination (date de moins de 1 an) contre la maladie du Typhus, Coryza et Leucose (TCL) pour les chats.
Le carnet de vaccination et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.
2. Conditions de refus et d’acceptation de l’animal
La pension se réserve le droit de refuser l’entrée de l’animal qui se révélerait être malade ou contagieux.
Les chats doivent avoir eu un déparasitage interne (vermifuge) et externe (puces) au plus 1 mois avant l’entrée en pension.
La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été
efficace.
S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira au frais du propriétaire une désinfection ou une visite vétérinaire.
3. Objets personnels
La pension accepte les objets personnels (jeux, tapis, coussins…) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation. Les objets doivent être marqués du nom du propriétaire de manière indélébile.
Leurs nourritures (croquettes, pâtés, …), doivent être mis dans un récipient fermé et marqué au nom du chat avec la dose quotidienne notée dessus.
4. Maladies et accidents
Le propriétaire s’engage à avertir la pension des éventuels problèmes de santé, problèmes comportementaux ou traitements vétérinaires propres à son animal.
En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à la pension de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension. Les
frais découlant de ces soins seront à la charge du propriétaire et devront être remboursés sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire.
La pension n’est jamais responsable de l’état de santé de l’animal: son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par un vétérinaire, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ceux au frais du propriétaire de l’animal.
5. Séjours convalescences
Le chat qui doit séjourner à la pension pour un séjour convalescence doit être accompagné de son dossier médical et des ordonnances délivrées par le vétérinaire traitant.
Dans l’idéal le vétérinaire prescripteur appelle la pension pour débriefer sur l’état de santé de l’animal et les instructions qu’il souhaite pour l’animal. La pension s’engage à suivre strictement les recommandations médicales
prescrites.
Si l’état de l’animal venait à se dégrader, la pension s’engage à prévenir immédiatement le vétérinaire prescripteur, les propriétaires et si l’un ou l’autre n’étaient pas joignable à consulter le vétérinaire de garde le plus proche de la pension. En aucun cas, la pension sera tenue responsable de l’état de santé de l’animal même si celui-ci venait à se dégrader ou à décéder.
6. Décès de l’animal
Si par malheur, l’animal pour quelque raison que ce soit, venait à décéder pendant le séjour, il sera alors pratiqué une autopsie pour déterminer les causes exactes du décès et sera à la charge du
propriétaire. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire.
7. Abandon
Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser la pension et devra régler les nuitées supplémentaires.
Si dans les 5 jours qui suivent la fin du contrat, le propriétaire ne se manifeste pas, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.
8. Réservation
La réservation du séjour peut se faire sur place, par téléphone au 06 18 71 60 83 ou via notre site internet en ligne. Un acompte de 50% du séjour sera demandé à la réservation. Il est possible d’annuler le séjour jusqu’à 30 jours avant la date prévue du séjour, l’acompte sera alors remboursé. A défaut, aucun remboursement ne pourra être exigé. Tout séjour réservé est dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée son animal, à moins que ça ne soit à la demande de la pension, dans ce cas, le remboursement se fera à la nuitée non séjourner.
9. Facturation
Les tarifs de la pension sont à la journée et comprennent l’hébergement, la fourniture de la litière, le nourrissage, l’entretien de la chambre. Le reste des services sera facturé en option à la demande du propriétaire. Toute journée entamée est due.
10. Nourriture
La pension demande pour des raisons de bien être (transition alimentaire difficile chez le chat avec risque de problèmes digestifs, stress potentiel) d’apporter la nourriture de son animal en quantité suffisante pour le séjour, à défaut un tarif journalier de 2 euros par chat sera facturé aux propriétaires à la fin du séjour. La pension ne sera alors pas tenue responsable des désordres intestinaux que peut engendrer une changement radical d’alimentation.
Si le propriétaire ne souhaite pas apporter la nourriture de son animal, il est possible d’anticiper cette demande et de le prévoir au moment de la réservation. Dans ce cas, le chat sera nourrit en croquette/pâté dans une gamme Premium.
11. Ration ménagère
Les propriétaires qui ont pour habitude de nourrir leur chat avec une ration ménagère pourront demander ce service en option. Dans ce cas, le propriétaire s’engage à fournir la recette de cette ration avec les quantités exactes de chaque ingrédient.
La pension communiquera avec les propriétaires quelques jours avant le séjour pour qu’elle puisse anticiper et avoir tous les ingrédients dès le début du séjour.
12. Brossage intensif
Ce service est en option et est à la demande des propriétaires qui souhaitent que leur chat à poils long ou mis long soit peigné de façon intensive, c'est-à-dire au-delà de 10 minutes de brossage. Le
but est un démêlage complet de la fourrure, retirer un maximum de nœuds. Une lotion apaisante et parfumée leur sera ensuite appliquée.
Si la fourrure du chat est trop emmêlée, que les nœuds sont trop épais et importants, la pension s’octroie le droit de couper ses nœuds au ciseau ou à la tondeuse.
Si le chat bouge trop ou devient agressif, suivant le temps passé, la pension stoppera le brossage immédiatement. Suivant le temps passé, au-delà de 10 minutes le brossage sera facturé, en dessous il passera en brossage quotidien compris dans le prix de l’hébergement.
13. Entrée/sortie
Des créneaux horaires sont prévus pour les entrées et sorties de l’animal, 7 jours / 7 :
● Le matin : de 10h00 à 12h00
● Le soir : de 16h00 à 19h00
Il est préférable d’indiquer le créneau horaire choisi au moment de la réservation.
En dehors de ces horaires, la pension se réserve le droit de refuser l’entrée ou la sortie d’un animal.
Ces temps étant réservés au ménage/nettoyage de la pension, moment de jeux et de détente des chats de la pension.
14. Droits d'images
Quotidiennement des photos sont prises par l'équipe Georges Cat afin de tenir informer les propriétaires du séjour de leur(s) chat(s).
Cette information est précisé lors de l'arrivée du chat.
Le propriétaire se doit de nous communiquer en amont par preuve écrite son refus que ces photos soient publiées lors du séjour (album photos facebook).
Il doit également nous informer (preuve écrite) s'il ne souhaite pas que celles-ci soient utilisées pour d'autres moyens de communication (site internet, réseaux sociaux, flyers..)
Sans preuve contraire, le propriétaire nous autorise. L'hôtel Georges Cat Orvault sera donc dans son droit d'utiliser ces photos.